A la Une

La HACA à la rescousse des Radios Confessionnelles de Côte D’Ivoire

La HACA à la rescousse des Radios Confessionnelles de Côte D’Ivoire

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) a commandité une étude sur « l’audience et l’image des médias confessionnelles en Côte d’Ivoire » dans le but de mesurer l’audience des radios confessionnelles et de mieux apprécier la perception de celles-ci par les populations, vingt ans après leur création. Cette étude a été livrée au cours d’un atelier, au Novotel, à Abidjan-Plateau, le lundi 18 Mars 2019 en présence du Président de la Haca, monsieur le Ministre Ibrahim Sy Savané.

Cette étude menée par le cabinet Sives a permis à la Haca de se faire une idée de l’impact des radios confessionnelles sur les populations, afin d’adopter des stratégies de développement de ces medias. « Ce résultat présenté ne fait pas office de classement, ni de palmarès. Il s’agit d’un effort de compréhension compte tenu des caractères hétérogènes des radios » a laisse entendre le président de la Haca, précisant toutefois que les objectifs de la Haca à travers cette étude « est d’amener les operateurs que vous êtes à être attentif aux attentes de votre audience….la satisfaction de votre audience est l’ultime instance d’évaluation de vos choix éditoriaux » a-t-il relevé.       

Madame N’Guessan Bernise, Directeur exécutif du Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp), a salué cette initiative de la Haca avant de suggérer aux medias de faire bon usage de ce rapport. « Je voudrais inviter les radios confessionnelles à saisir cette occasion que crée la Haca afin qu’elles réfléchissent à leur positionnement et fassent des offres commerciales aux annonceurs » a-t-elle souhaitée. 

Le Président de l’Union des medias confessionnels de Côte d’Ivoire (Umcci), Imam Cissé Djiguiba, s’est pour sa part réjouit de cette volonté de la Haca à aider les médias confessionnels avant d’inviter les membres de ladite Union à ‘’œuvrer pour la cohésion sociale dans le pays’’.

LA RÉDACTION

Webmaster

mars 21st, 2019

No comments

Comments are closed.