A la Une

MEDIA: LA RADIO FRÉQUENCE VIE CÉLÈBRE SES 20 ANS

MEDIA: LA RADIO FRÉQUENCE VIE CÉLÈBRE SES 20 ANS

LA RADIO FRÉQUENCE VIE : Le Culte d’actions de grâces

La radio Fréquence Vie célèbre ses noces de porcelaine avec ses auditeurs. 02 Août 1999 au 02 Août 2019, cela fait 20 ans que la première radio nationale des Eglises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire émet sur le territoire ivoirien avec pour but d’évangéliser, d’édifier et de gagner des ‘’âmes’’ à travers ses émissions.

En effet,dans le cadre des festivités marquant ses 20 années d’existence en Côte d’Ivoire, elle a tenu un culte d’actions de grâces le lundi 29 juillet dernier à l’Union des Eglises Evangéliques Services et Œuvres (UEESO) de Cocody .L’objectif est de marquer un arrêt et de jeter un regard rétrospectif sur les actions menées jusqu’à ce jour. Un bilan jugé satisfaisant par le Directeur Général dudit organe, le Révérend Dieudonné Ngumbi qui n’a pas manqué de rappeler les dernières statistiques commanditées par la Haute Autorité de la Communication et de l’Audio-visuel (HACA) sur l’audience des radios confessionnelles en Côte d’Ivoire. Statistique selon laquelle la FM 89.4 occupe le premier rang au niveau des radios chrétiennes en Côte d’Ivoire.

« Depuis sa création jusqu’à son implantation ici en Côte d’Ivoire la radio n’a cessé de remplir sa mission : celle d’évangéliser, d’édifier et de transformer les âmes par le biais de ses émissions. Et des personnes rendent témoignage des bienfaits de la radio », a-t-il soutenu. Poursuivant, le Directeur général, a invité l’ensemble des radios confessionnelles à ‘’travailler main dans la main’’,avant de remercier l’ensemble des acteurs (animateurs, conseils d’administration, auditeurs, chantres, partenaires, amis de la radio,…) qui ont contribué à la mise en exécution de cette vision.

Le Président du conseil d’administration (PCA) de ce media, monsieur Jean Seri, s’est félicité de cette avancée remarquable de la structure. Au terme de ses propos, il interpelle les églises évangéliques de Côte d’Ivoire à s’investir dans ce canal d’évangélisation à grande échelle. « Voici l’outil d’évangélisation que le Service International Missionnaire (SIM) a mis à votre disposition, église de Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Plusieurs prestations de chantres et de témoignages de reconnaissances ont apporté une touche particulière au lancement des festivités de ce 20ème anniversaire.

Cette célébration prendra fin le vendredi 02 août prochain par un match de gala entre les chantres chrétiens et le personnel de la radio.

Et pour rappel, autrefois appelée Radio ‘’ELWA’’, était un centre d’enregistrement d’émissions en français et de productions d’œuvres chrétiennes pour être diffusées à la station mère basée à Monrovia.au Libéria. A la suite de la guerre dans ce pays, la mission SIM a entrepris des démarches auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire en vue d’obtenir une station FM.

Apres l’obtention de sa licence, elle émet ses premières émissions en août 1999.  Depuis, elle a entrepris et poursuit une expansion à travers tout le pays en vue d’accomplir sa mission : évangéliser, édifier et transformer par les ondes. A ce jour, elle compte quatre autres stations en plus de celle d’Abidjan. Il s’agit de Yamoussoukro, Man, Abengourou et Bouaké.

Actions de grâces au Seigneur Jésus

Nous sommes reconnaissants au Seigneur Jésus, l’Ami fidèle qui nous a soutenus jusque-là. Merci aussi aux églises partenaires, aux ministères et œuvres, sans oublier les Amis et les auditeurs de Fréquence Vie pour leur soutien spirituel, moral financier et matériel.

Que le Seigneur de toute grâce comble en retour tous ces acteurs qui ont contribué et continuent de le faire.

ABRAHAM KOBRI

CODE : fréquence Vie

LEGENDE PHOTO : Le Directeur général de la radio Fréquence Vie, le Révérend Dieudonné Ngumbi remercie le Seigneur Jésus pour les 20 ans de la radio.

Webmaster

juillet 30th, 2019

No comments

Comments are closed.